750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 09:00

 

Ce qu’il vous faut :

 


Pour 6 verrines


1 boîte de crabe
60 g de corail d'oursin (2 oursins) ou du tarama d’oursin
1 cuil. à soupe de Mayonnaise

1 avocat
1/2 oignon
Piment d'Espelette
Crème épaisse
Vanille
Œufs de truite, saumon ou lump.
Fleur de sel
Citron vert

 

Préparation :

  

Couper la gousse de vanille en 2,  récupérez les grains avec la lame du couteau.

Mélanger et laisser macérer avec la crème épaisse.

Mixer  l'oignon et une pincée de sel, ajouter l'avocat.

Ajouter un peu de jus du citron vert. 

Assaisonner à la fleur de sel et au piment d'Espelette mais goûtez au fur et à mesure.

Mélanger la chair du crabe au corail d'oursin et à la Mayonnaise .

Mettre en verrine ce mélange.

 Au dernier moment, ajouter la crème épaisse vanillée et les œufs de poisson.

Servir bien frais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

7
<br /> C'est une verrine très goûteuse!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vous ne dites pas ce qu'il faut faire du citron vert.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oups, oui il ya eu un oubli... C'est rectifier, le citron vert est là pour que l'avocat ne noircissent pas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tentant! Pour les oursins, peux tu expliquer comment on les ouvre? (jamais osé...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je ne prends pas des oursins entiers mais de la crème d'oursins que j'achète chez Métro, (grâce à mon voisin restaurateur car pour acheter dans ce style de magasin il faut être professionnel dans<br /> l'alimentaire (resto, boucher, ...)). Je n'ai jamais essayé avec des oursins frais. Il faudrait demander à un poissonnier ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitsplatsfaitmaison.over-blog.com
  • : Bonjour à tous, J'ai crée ce blog pour réunir toutes mes recettes préférées pour ne pas les perdre de vue et en même temps les partager avec vous!!! Je suis une adepte du tout fait maison, vous allez vite vous en rendre compte... Cuisinez bien et régalez-vous avec toutes ses recettes et astuces! N'hésitez pas à laisser des commentaires, des impressions,...
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories